Accueil

Aller à : navigation, rechercher

Depuis 2016, l'équipe BFO a été scindée en 2 nouvelles équipes :

Présentation de l'ancienne équipe BFO

L'équipe "Bioinformatique théorique, Fouille de données et Optimisation stochastique" couvre un large spectre de recherches en informatique, allant de la bioinformatique à l'intelligence artificielle. Ses thèmes de recherche sont :

Les membres de l'équipe participent à des projets de recherche en collaboration avec d'autres laboratoires de recherche ou entreprises. Ces travaux s'appuient sur deux plateformes logicielles.

La vie de l'équipe est rythmée par ses réunions d'équipe, l'accueil de chercheurs, et l'organisation de manifestations. L'équipe propose régulièrement des offres de stages, thèses et post-doc.

L'équipe est située sur les sites de Télécom Physique à Illkirch et de la faculté de médecine à Strasbourg.

Historique

En 2007, les équipes Apprentissage et Fouille de Données (AFD) et Bioinformatique Théorique (BT) du Laboratoire des Sciences de l'Image, de l'Informatique et de la Télédétection fusionnent pour créer une nouvelle équipe Fouille de Données et Bioinformatique Théorique.

En 2008, le thème "Optimisation stochastique" est créé, et l'équipe prend le nom "BFO".

En 2012, le thème "Ingénierie des connaissances" est créé.

En 2013, le Laboratoire des Sciences de l'Image, de l'Informatique et de la Télédétection (LSIIT) fusionne avec d'autres laboratoires pour créer le laboratoire des sciences de l'Ingénieur, de l'Informatique et de l'Imagerie (ICube) et le thème "Bioinformatique et génomique intégratives" est créé.